FAQ AGENCE DE COMMUNICATION ANGERS

Vous avez une question sur notre agence de communication à Angers et La Flèche ?

Concrètement, quelles sont vos missions quotidiennes de communication ?

Notre équipe vous accompagne au quotidien dans tous vos besoins de communication. Du graphisme & print (création de logos, de cartes, flyers, chemises) en passant par du digital (création de site web, animation des réseaux sociaux…). Nous sommes une agence de communication 360 à Angers qui s’adapte à votre demande et qui propose des prestations sur mesure.

Pour quels types d’entreprises travaillez-vous ?

Nous travaillons principalement pour les TPE – PME et les Établissements de santé en Maine-et-Loire et en Sarthe. Nous accompagnons les organisations de tous les secteurs d’activités, avec une spécialisation très marquée pour le Bâtiment – BTP, l’artisanat, l’immobilier et la santé..

Nous restons à l’écoute des besoins de tous types d’entreprises et institutions, de tous secteurs d’activités.

Quel est votre prix pour créer un logo ?

Le prix pour la création d’un logo personnalisé correspondant à votre image et votre activité s’élève à 750€ HT (création d’une carte de visite incluse).
Plus d’infos en cliquant ici ✔️.

Puis-je recevoir les fichiers sources lors de la création d’un logo ?

À la livraison du logo, nous fournissons à nos clients le logo sous divers formats (PDF, PNG, JPG, autre si besoin ?) mais nous restons en possession de nos fichiers sources (.AI, .PSD, .SVG), conformément à la loi sur la propriété intellectuelle. Ce sont des documents de travail que tout créateur peut conserver pour lui. Si vous souhaitez disposer des fichiers sources, vous pouvez nous en parler en phase commerciale. Si cela s’avère possible, ils seront facturés en supplément (entre 0,5 et 2,5 fois le prix de la création).

Quel est votre prix pour créer un site web ?

Le prix pour la création d’un site web classique s’élève à 1800€ HT. Nous définissons avec vous vos objectifs, la maquette du site puis la réalisation ainsi que sa mise en ligne. Nous n’oublierons de faire des points réguliers avec vous pour avancer ensemble dans votre projet de création de site internet.
Plus d’infos en cliquant ici 💻.

Suis-je bien propriétaire de mon site web en travaillant avec votre agence ?

Nous vous le garantissons. Vous serez propriétaire de votre site dès sa livraison (à la fois du nom de domaine, de l’hébergement et de l’administration de votre CMS via vos propres identifiants et mots de passe). Ni location ni leasing de site web au Cabinet ACE.

Qu’est-ce qu’un audit webmarketing ?

Il s’agit d’un outil qui vous permet de passer en revue les forces et faiblesses de votre site web (mots-clés par exemple) afin d’en avoir une vision plus claire mais aussi de bénéficier d’un plan d’actions pour améliorer votre présence sur internet.
Plus d’infos en cliquant ici 📱.

À quoi sert un audit webmarketing ?

De bénéficier du regard neutre, extérieur et sincère d’un expert en communication afin de vous apporter des préconisations opérationnellesainsi faire monter le référencement web (sans tricher !) de votre site web.

Comment faire pour être premier rapidement sur Google ?

Pour apparaître rapidement dans les 3 premiers ou 3 derniers liens de la page Google (liens les plus cliqués), il vous « suffit de payer » Google. Pour faire simple, cela s’appelle le référencement payant (SEA), avec notamment Google Ads. C’est une technique visant à vous faire sélectionner des mots-clés intéressants pour votre activité puis à vous faire définir un budget alloué à Google.
Attention : dès que vous ne paierez plus Google, vous disparaitrez de ces espaces réservés à Google et ses clients…. ❌
Plus d’infos en cliquant ici 📱.

En moyenne, combien de temps met un nouveau site web à être référencé naturellement (SEO) ?

En moyenne, comptez 6 à 12 mois pour que votre nouveau site internet commence à être référencé sur les moteurs de recherche.

Gérez-vous également les réseaux sociaux des entreprises ?

Oui, notre équipe est en mesure de créer, programmer et publier des posts pour vos réseaux sociaux (principalement LinkedIn, Facebook & Instagram). Nous faisons valider tous les posts à vous ou à votre équipe interne avant quelconque partage sur les réseaux.

Plus d’infos en cliquant ici 📱.

Quelle sont les étapes à suivre avant de lancer votre projet de communication ?

1. Nous fixons un rendez-vous physique (ou en visio) afin de se rencontrer et que vous nous exposiez vos besoins en communication. Nous en profiterons pour vous présenter nos différents services ✔️

2. Nous vous envoyons un devis personnalisé dans les 24-48h suivant la date du rendez-vous ✉️

3. Nous pouvons convenir d’un rendez-vous téléphonique afin d’expliquer le devis et de le ré ajuster si besoin 📞

4. Une fois le devis validé, nous fixons un échéancier en fonction de vos priorités de communication et de notre agenda 🗓️

5. Nous faisons des points réguliers (par mail, téléphone, Whatsapp ou visio) en fonction de l’avancé de votre projet 🤓

Êtes-vous en mesure de réaliser une refonte globale d’une communication existante (logo, cartes, site web…) ?

Oui, notre agence de communication répond aussi bien à des demandes de refonte de communication (logo, site web, flyers…) d’entreprises implantées depuis plusieurs années, qu’à des créateurs d’entreprise partant de zéro en com’. 👍🏼

Pourquoi faire appel à une agence de communication ?

Travailler avec une agence de communication offre de nombreux avantages, tels que :

– Structurer vos outils de communication pour donner de la valeur à votre entreprise

– Accéder à des professionnels du domaine et à des outils spécialisés,

– Avoir une vision extérieure sur votre entreprise,

– Mesurer les résultats de façon objective,

– Avoir une plus grande efficacité dans la communication avec votre public cible.

Comment choisir une agence de communication ?

Pour choisir une agence de communication, il est important de considérer leur expertise dans votre domaine d’activité, leur expérience, leur réputation et leurs tarifs. Vous pouvez également consulter les références sur leur site web, mais aussi et surtout, n’hésitez pas à nous rencontrer afin d’échanger de votre projet autour d’un café ou d’un thé ☕.
Découvrez 7 pratiques abusives des agences de communication en cliquant ici📱.

Quel est votre délai moyen pour envoyer un devis ?

Nous essayons d’être le plus réactif possible. En effet, en 24-48h (à l’issue du rendez-vous) nous vous envoyons un devis personnalisé en fonction de vos besoins de communication.📩

Où se trouve votre agence de communication ?

Notre agence de communication est située aux portes d’Angers, plus précisément à Verrières-en-Anjou (49480) au sein du Centre d’Affaires Les Loges (1er étage).📍

Nous avons également un établissement en Sarthe, au 2 boulevard de Montréal à La Flèche (72200).

De qui est composée l’équipe d'ACE ?

L’équipe du Cabinet ACE est composée de trois personnes :

Yves Prunier (consultant – dirigeant),


Jean Evrat (chargé de communication)

Maxence Provost (chargé de communication).

Magali Bouchard (assistante administrative).

Sourire et bonne humeur garantis ! 😁

Comment contacter votre agence de communication ?

Vous avez l’embarras du choix ! 😉

Par téléphone : 02 52 35 25 96📱

Par mail : en cliquant ici ✉️

Via nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram

Vous avez une autre question en tête ?

Nous sommes à votre écoute afin de répondre avec sincérité et simplicité à toutes vos questions.

N’hésitez pas à nous contacter.