Formation Marketing Commercial Management
Nous proposons des formations sur mesure au sein de votre organisation sur nos trois Métiers du Désir que sont le Marketing, le Commercial et le Management.
Vous souhaitez faire monter les compétences de votre équipe ?
ACE est organisme de formation professionnelle : cette activité est déclarée auprès du préfet de région des Pays de la Loire et enregistrée sous le numéro 52 49 02884 49 et fait l’objet d’un référencement Datadock afin de faciliter vos prises en charge par les OPCO. Certification Qualiopi n° FRCM22191.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action :
ACTIONS DE FORMATION
Satisfaction globale : 8.98/10
100% des apprenants recommandent nos formations
(voir détail de nos indicateurs ci-dessous dans notre livret de formation, onglet « indicateurs de résultats »)
Livret d'accueil de nos formations
Délais d'accès
4 semaines minimum selon les contraintes de toutes les parties prenantes.
Méthodes pédagogiques
Au-delà des apports théoriques, les savoir-faire seront transmis de façon pratique.
Nous utilisons deux approches pédagogiques :
- la pédagogie par objectifs,
- la pédagogie de la découverte.
Au cours des formations que nous animons, nous sommes amenés à mettre en œuvre les méthodes pédagogiques suivantes :
- Interactivité et maïeutique
- Conférence
- Découverte guidée de son profil MBTI
- Ateliers de mise en pratique sur la base des besoins exprimés par les stagiaires en cours de formation
- Études de cas
- Exposé avec démonstration
- Jeux de rôle sur la base des besoins exprimés par les stagiaires en cours de formation
Nous utilisons également fréquemment les outils pédagogiques suivants :
- Prise de notes
- Tableau blanc
- Vidéo-projecteur et support
- Mise en œuvre de cas pratiques
- Outil mind mapping
Modalités d'évaluation
Evaluation initiale
Nous prévoyons une évaluation initiale à minima par auto-positionnement des stagiaires sur les compétences qui seront transmises au cours de la formation.
Nous pouvons également procéder à une évaluation initiale lors des premières demi-journées d’intervention, en fonction des desiderata de nos clients.
Evaluation finale
Tout au long de la formation, les savoirs seront évalués par oral et vérifiés via des mises en situation et observation des pratiques.
Les stagiaires recevront une attestation de formation qui fera figurer les résultats de cette évaluation.
Indicateurs de résultats
Nous diffusons quatre types d’indicateurs de résultats :
- Net Promoter Score (NPS) : pourcentage d’apprenants qui ont répondu « oui » à la qustion « Recommanderiez-vous cette formation ? »
- Score de satisfaction globale : note moyenne sur 10 des 7 items de satisfactions pour lesquels nous interrogeons les apprenants (Respect du programme annoncé – Qualité des apports pédagogiques – Qualité de l’animation – Clarté des supports présentés – Interactivité avec les apprenants – Adaptation aux besoins individuels des apprenants – Satisfaction de vos attentes)
- Score de décentrage : note moyenne sur 10 des 2 items de satisfaction Interactivité avec les apprenants & Adaptation aux besoins individuels des apprenants. Ce score juge le décentrage du formateur pour répondre au plus près des attentes individuelles
- Taux de présence : pourcentage d’apprenants présents lors des différentes demi-journées de formation (hors personnels démissionnaires)
Pour 2024, les résultats mis à jour au 05/02/2025 étaient :
- Satisfaction globale : 8.98/10
- Score NPS : 100%
- Score de décentrage : 9.6/10
- Taux de présence en formation : 97,1 %
Accessibilité
Chaque situation particulière est prise en compte par ACE dès lors qu’elle est communiquée par l’entreprise.
L’accessibilité aux personnes à mobilité réduite est assurée selon les locaux et moyens mis à disposition par l’entreprise. La formation est animée à l’aide de supports visuels commentés oralement, et donc accessible à toute personne pouvant les appréhender, le cas échéant à l’aide d’équipements adaptés.
L’entreprise communique à ACE toute situation particulière qui est à prendre en compte dans le cadre de la formation. Nous étudierons conjointement avec les personnes concernées les besoins et possibilités d’adaptation.
Référant handicap à contacter : Yves Prunier (02 52 35 26 96)
Règlement intérieur
Le règlement intérieur du Cabinet ACE n’a pas vocation à remplacer le règlement intérieur de l’entreprise accueillante, mais est complémentaire. Le règlement intérieur de l’entreprise accueillante est donc applicable tout au long de la formation en ses locaux.
TÉLÉCHARGER LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Aspects périphériques
Référent pédagogique
L’ensemble des formations sera assuré par Yves Prunier, dirigeant et consultant formateur chez ACE. Il est en charge :
- de concevoir les formations
- de réaliser les supports pédagogiques
- d’animer les formations
Ayant une expertise Marketing, Commercial et Management, Yves exerce cette activité de formation, déclarée auprès du préfet de région des Pays de la Loire et enregistrée sous le numéro 52 49 02884 49. Les formations font l’objet d’un référencement Datadock afin de faciliter vos prises en charge par les OPCO.
Organigramme
Glossaire compétences
Voici quelques définitions relatives à l’acquisition des compétences :
- Compétence : Une compétence est une performance prenant la forme d’un comportement observable que l’apprenant pourra accomplir et qui pourra être évalué. Cette évaluation sera la preuve en acte que l’apprenant a atteint l’objectif et donc la nouvelle compétence ou connaissance.
- Acquis : Ce terme est utilisé pour indiquer qu’un apprenant a démontré une maîtrise suffisante d’une compétence ou d’un ensemble de compétences. Il a atteint un niveau de performance qui lui permet d’utiliser ces compétences de manière autonome et appropriée dans les contextes pertinents.
- En cours d’acquisition : Ce terme est utilisé pour indiquer que l’apprenant est en train de développer une compétence ou un ensemble de compétences, mais n’a pas encore atteint le niveau de performance requis. Il peut montrer des signes de progrès et de compréhension, mais a encore besoin de plus de pratique ou d’apprentissage pour atteindre une maîtrise complète.
- Non acquis : Ce terme indique que l’apprenant n’a pas encore atteint le niveau de performance requis pour une compétence ou un ensemble de compétences. Il peut avoir de grandes lacunes dans sa compréhension ou sa capacité à appliquer ces compétences.
Notre catalogue de formations
Formation à la Négociation Commerciale et Achats
Formation MBTI
Formation Stratégie Webmarketing
Formation à l’Utilisation des Réseaux Sociaux
Formation – Soigner sa parole pour éviter les conflits
Formation aux Techniques d’élicitation
Formation Chat GPT
Formation à la Rédaction de Mémoire technique
Formation au Management des activités de services
Formation Stratégie Webmarketing
- Public visé : chargés de communication, responsables marketing et communication
- Nombre d'heures : 21 heures par stagiaire
- Localisation : dans vos bureaux
Formation MBTI – Les 16 types de personnalité
- Public visé : professionnels en situation (future) de management
- Nombre d'heures : 7 heures par stagiaire
- Localisation : dans vos locaux
Formation à la Négociation Commerciale et négociation d’Achats
- Public visé : commerciaux et acheteurs
- Nombre d'heures : 21 heures par stagiaire
- Localisation : dans vos locaux
Formation à l’Utilisation des Réseaux sociaux
- Public visé : toute personne qui souhaite utiliser les réseaux sociaux pour vendre ou recruter
- Nombre d'heures : 21 heures par stagiaire
- Localisation : dans vos locaux
Formation – Soigner sa parole pour éviter les conflits
- Public visé : (futurs) managers et leurs collaborateurs
- Nombre d'heures : 7 heures par stagiaire
- Localisation : dans vos locaux
Formation aux Techniques d’élicitation
- Public visé : toute personne à vocation commerciale ou managériale
- Nombre d'heures : 14 heures par stagiaire
- Localisation : dans vos locaux
Formation – Chat GPT
- Public visé : professionnels du domaine du Bâtiment, Commerce ou encore Services…
- Nombre d'heures : 7 heures par stagiaire
- Localisation : dans vos locaux
Formation à la Rédaction de Mémoire technique
- Public visé : personnes en charges des études de prix et/ou des réponses commerciales aux appels d’offres publics
- Nombre d'heures : 14 heures par stagiaire
- Localisation : dans vos locaux