Formation à l’utilisation des réseaux sociaux
Cette formation a pour objectif de vous donner les clés pour comprendre, maîtriser et utiliser efficacement les principaux réseaux sociaux. Vous y apprendrez à développer une présence en ligne pertinente, à créer du contenu adapté à chaque plateforme et à optimiser vos publications pour atteindre vos objectifs (visibilité, communication, veille ou prospection).
À PARTIR DE 3600€
Public visé
Toute personne qui souhaite utiliser les réseaux sociaux pour vendre ou recruter
Durée
21 heures par stagiaire
Lieu
Dans vos locaux
OBJECTIFS DE LA FORMATION RÉSEAUX SOCIAUX
À l’issue de la formation, vous serez capable :
-
de définir une stratégie pour projeter votre Organisation sur les Réseaux Sociaux
-
de mettre en œuvre une ligne éditoriale
-
d’utiliser les principales plateformes de Réseaux Sociaux
Objectifs relatifs au savoir – Apports théoriques :
- Les différentes plateformes et leurs enjeux
- Les us et coutumes des différentes plateformes
Objectifs relatifs au savoir-faire :
- Paramètrage des comptes Facebook – Instagram – LinkedIn
- Publication de posts et stories de façon professionnelle
- Éviter les écueils de publication les plus courants
- Utilisation d’outils d’efficience et d’aide à la publication
- Publicité sur Facebook et Instagram
- Gestion de votre communauté pour maximiser les taux d’engagement
Quel public visé ?
Cette formation sur-mesure s’adresse à toute personne qui souhaite utiliser les Réseaux Sociaux pour vendre ou recruter.
Quel pré-requis ?
- Équipement informatique en amont
- Connaissances des bases techniques de votre profession
Quelles méthodes pédagogiques ?
Au-delà des apports théoriques, les savoir-faire seront transmis à travers des ateliers pratiques.
Nous utilisons deux approches pédagogiques :
– La pédagogie par objectifs
– La pédagogie de la découverte
Quelles modalités pratiques ?
– Critères d’évaluation : Vous serez évalués, sur votre apprentissage durant cette formation, par le biais d’un oral. Cet oral sera constitué de mises en situation permettant de vérifier l’acquisition des compétences.
– Attestation de présence : Afin de justifier que vous avez réalisé la formation, nous vous délivrons une feuille de présence. Ce document devra être signé par le formateur ainsi que le stagiaire. Vous disposerez d’une feuille par demi-journée de formation.
– Attestation de formation : Vous vous verrez remettre une attestation de formation à l’issue de la prestation, à défaut de sanction officielle et extérieure à la formation.
– Horaires de formation : de 9 heures à 17 heures.
Quels tarifs ?
Cette formation est facturée 600 € HT / demi-journée hors frais de déplacement et temps d’approche.
Nous proposons aussi des tarifs sur-mesure en fonction de vos besoins.
Durée de la formation réseaux sociaux
21 heures de formation par stagiaire
3 journées de 7 heures, de 9h à 17h
Taille du groupe
Jusqu’à 10 personnes
Format de la formation réseaux sociaux
En présentiel

PROGRAMME DE LA FORMATION RÉSEAUX SOCIAUX
Demi-journée #1
Formation sur les Réseaux Sociaux
- Tour de table et présentation de la formation
- Sensibilisation aux différentes plateformes de réseaux sociaux et à leurs enjeux
- Création de compte sur les principales plateformes : Facebook, LinkedIn et Instagram
- Confidentialité des comptes
- Paramétrage des droits d’administration
Demi-journée #2
Formation Facebook
- Gérer une page Pro
- Créer son premier post
- Analyser les statistiques
Demi-journée #3
Formation Instagram 1/2
- Présentation Instagram (chiffres, stats, …)
- Créer son premier post, sa première story
- Décliner sa ligne éditoriale sur Instagram
- Les posts qui fonctionnent, les posts qui ne fonctionnent pas
Demi-journée #4
Formation Instagram 2/2
- Les outils de retouche photo
- Les outils d’aide à la publication
- Analyser les statistiques
- Faire de la publicité sur Facebook et Instagram
Demi-journée #5
Formation LinkedIn 1/2
- Présentation LinkedIn (chiffres, stats, …)
- Créer son premier post, sa première story
- Décliner sa ligne éditoriale sur LinkedIn
Demi-journée #6
Formation LinkedIn 2/2
- La question des pages Entreprise
- Les posts qui fonctionnent, les posts qui ne fonctionnent pas
- Les outils d’aide à la publication
- Analyser les statistiques
- Débriefing de la formation
LE FORMATEUR : YVES PRUNIER, CONSULTANT DIGIREANT D’ACE
Votre formateur Yves Prunier intervient sur les missions de consulting et de formation d’ACE. Avec une carrière opérationnelle dans le Bâtiment, il est également certifié en Effectuation par l’Ecole de Management de Lyon et praticien de l’outil psychologique MBTI© sous le numéro 121642.
Co-auteur de l’ouvrage « Motivez vos relations business – Les 4 Clés du Désir au service des professionnels », il guide les entreprises dans leur développement sur les aspects commercial, marketing et management.
ACE est organisme de formation professionnelle (SIRET 75095085900025) : cette activité est déclarée auprès du préfet de région des Pays de la Loire et enregistrée sous le numéro 52 49 02884 49. ACE fait l’objet d’un référencement Datadock et d’une certification Qualiopi afin de faciliter vos prises en charge par les OPCO.
